1- Caution de soumission

La Caution de soumission permet aux entreprises de soumissionner à des marchés publics ou privés. Elle garantit au client d’une entreprise, qu’une fois retenue, celle-ci signera le contrat et fournira toutes les autres cautions requises dans le cadre de l’exécution des travaux dont elle a la charge

2. Caution d’avance de démarrage

La Caution d’avance de démarrage: La Caution d’avance de démarrage est destinée à garantir l’acompte fait par le maitre d’ouvrage à l’adjudicataire lorsque les clauses du marché le prévoient. Le maître d’ouvrage avance une partie des fonds. Cofina donne sa caution et s’engage à verser les fonds si toutefois le client ne parvient pas à exécuter le marché.

3- Caution de bonne exécution

La Caution de bonne exécution La Caution de bonne exécution ou de bonne fin permet au maître de l’ouvrage qui souhaite se prémunir contre toute défaillance technique de votre entreprise entravant éventuellement l’achèvement du projet, Cofina peut fournir, pour compte de votre compagnie, une caution de bonne exécution.

4- Caution de retenue de garantie

La Caution de retenue de garantie La Caution de retenue de garantie permet au maitre d’ouvrage de se prémunir contre le risque et s’assurer de la qualité des prestations

Et les autres produits

  • Caution d’approvisionnement : COFINA garantit votre approvisionnement auprès de vos fournisseurs. Durée variable de 3 a 6 mois
  • L’avance sur facture certifiée : Elle permet de mobiliser vos créances sur vos travaux déjà exécutés et en attente de paiement.
  • Avance sur bon de commande : COFINA préfinance vos bons de commandes et vous aide a la réalisation de vos projets dans tous les domaines.
  • Avance sur décompte certifié : Ce crédit permet de mobiliser vos créances sur les décomptes déjà déposés grâce à COFINA.
  • Escompte de traite simple et avalisée : L’escompte de traites est un crédit court terme pour mobiliser les créances sous forme d’effets de commerce (traites, billets à ordre, lettres de change).
  • Aval de traite : Afin de faciliter vos relations avec vos fournisseurs, COFINA Avalise des traites en faveur de vos fournisseurs, sur 30 jours, 60 jours ou 90 jours.
  • Crédit de fond de roulement : Il s’agit d’un crédit amortissable, destiné à financer le renforcement de la structure financière de l’emprunteur. Il répond à une insuffisance de fonds propres. Pour faire face à vos tensions de trésorerie.
  • Crédit d’investissement : Ce crédit est accordé et amorti sur une durée plus longue que le crédit fond de roulement afin de financer des immobilisations, principalement des biens d’équipement, des travaux ou du matériel d’exploitation.
  • Crédit Spot : Destiné aux besoins ponctuels sur une courte durée. C’est une Avance de trésorerie à très court terme destinée à financer un besoin déterminé. Le Crédit SPOT est octroyé sur des périodes très courtes pouvant aller de 1 à 4 mois.
  • Les facilités de caisse : Il s’agit d’un crédit à trèscourt terme qui permet le fonctionnement débiteur du compte bancaire selon certaines conditions.

 

Vous êtes intéressé? Contacter notre service client au 818 00 10 10 ou sur service-client.sn@cofinacorp.com